music online
Welcome to the music forum! And recreation! Rock, trance, zen, gothic... all this music! to take full advantage of the forum and all its contents, quickly subscribe! To see the entire forum, please register.


bienvenue sur le forum des musiques ! Et des loisirs!Rock,trance,zen,gothic..toutes les musiques présente!pour profiter pleinement du forum et de tout son contenu,inscrit toi vite!!

music online
Welcome to the music forum! And recreation! Rock, trance, zen, gothic... all this music! to take full advantage of the forum and all its contents, quickly subscribe! To see the entire forum, please register.


bienvenue sur le forum des musiques ! Et des loisirs!Rock,trance,zen,gothic..toutes les musiques présente!pour profiter pleinement du forum et de tout son contenu,inscrit toi vite!!



forum des musiques
 
AccueilPortailDernières imagesPublicationsFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 iron maiden

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lorenzo
Admin
lorenzo

Messenger
Fan intermédiaire
Gros bavard
I love musiconline
Points

Messages : 4677
Réputation : 45
Date d'inscription : 20/07/2014

iron maiden Empty
MessageSujet: iron maiden   iron maiden I_icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 14:10

Iron Maiden est un groupe de heavy metal britannique formé en décembre 1975 à Londres par le bassiste Steve Harris et rejoint très rapidement par Dave Murray. Il a été parmi les pionniers de ce qui est appelé la New Wave of British Heavy Metal (souvent abrégé en NWOBHM) avec les groupes Saxon, Def Leppard, Tygers of Pan Tang. L'« ancienne vague » était représentée par Black Sabbath, Judas Priest et Motörhead. Iron Maiden représente l'un des plus grands succès commerciaux du heavy metal, ayant vendu près de 85 millions d'albums, selon leur site officiel.
Leur longévité, leurs compositions puissantes et mélodiques, la diversité de leur discographie et surtout leur qualité de précurseurs du genre en ont fait l'un des groupes phares de la scène heavy metal. Le nom du groupe se réfère à un instrument de torture médiéval, la vierge de fer. Leur mascotte, Eddie, sort de l'imagination du dessinateur Derek Riggs.
Le groupe a été fréquemment accusé d'être sataniste, à cause notamment de l'imagerie fantastique véhiculée ou de leurs références aux écrits bibliques tels que l'apocalypse ou encore aux écrits de Aleister Crowley. Le groupe a toujours démenti ces accusations. De plus, l'album A matter of Life and Death semble faire des références positives à la chrétienté.
Biographie
Les débuts et l'instabilité dans le groupe
Iron Maiden a été formé le jour de Noël en 1975 par le bassiste Steve Harris, bientôt rejoint par Dave Murray, guitariste.
Durant les deux années qui suivent, le groupe change plusieurs fois de membres, excepté Harris et Murray, et joue des chansons influencées par des groupes comme Black Sabbath, UFO, Thin Lizzy ou Deep Purple. En 1978, le line-up est stabilisé par l'arrivée de Doug Sampson à la batterie et du chanteur Paul Di'Anno. Ce dernier apporte une attitude plus punk bien que la musique reste incontestablement heavy. Le groupe se forge une grande popularité au Royaume-Uni en parcourant tous les clubs du pays qui acceptent d'engager des formations de hard rock en pleine tempête punk. Les musiciens font la connaissance de Rod Smallwood, leur futur manager et « sixième membre » . En décembre 1978, le groupe enregistre enfin sa première démo, Soundhouse Tapes, éditée à 5000 exemplaires. Grâce au bouche à oreille, ce premier enregistrement s'arrache en quelques jours. En 1979, Clive Burr remplace Sampson et Dennis Stratton entre dans le line-up en tant que deuxième guitariste.
Quelques mois plus tard, EMI, se basant sur le buzz autour des musiciens, signe un contrat pour quatre albums.
Iron Maiden
Après ces nombreux changements de line-up, ils entrent en studio en 1979 et enregistrent leur premier vrai album, Iron Maiden qui prend aussitôt la 4 place du hit-parade britannique. Malgré une production très sommaire, on retrouve l'ensemble de tout ce que le groupe peaufine depuis des années (Phantom of the Opera, Remember Tomorrow, Iron Maiden, Prowler, etc.). Invité à Top of the Pops, le quintette refuse de jouer Running Free en play-back et devient le premier groupe à jouer live depuis The Who en 1972.
Bien établi en Angleterre, le groupe ouvre aux États-Unis pour Judas Priest et en Europe pour Kiss. Stratton est ensuite remercié et remplacé par Adrian Smith, un ami d'enfance de Dave Murray. Sur la pochette du maxi Sanctuary, Eddie poignarde Margaret Thatcher qui vient d'arracher une affiche annonçant un concert du groupe. On raconte que Derek Riggs eut été obligé de recouvrir les yeux de sa victime d'un bandeau noir pour la rendre moins reconnaissable. Pour le single suivant, Women in Uniform, la Dame de Fer a sa revanche. Cette fois c'est elle, placée en embuscade avec un fusil, qui attend la mascotte du groupe pour lui faire sa fête.
Killers
L'année suivante, le groupe sort Killers (12 GB, 70 US), leur 2 album très attendu. Seules Killers, Prodigal Son, Genghis Khan, Purgatory et Murders in the Rue Morgue sont de nouvelles compositions, le reste faisant déjà partie du répertoire rodé sur scène depuis la fin des 70's. Cette fois, le groupe a fait appel au producteur Martin Birch (Deep Purple, Whitesnake, Black Sabbath, etc.) pour obtenir un son bien plus clair et puissant. Iron Maiden entame sa première tournée mondiale, le Killers World Tour, qui mène le groupe pour la première fois de sa carrière au Japon suite à la tournée européenne et américaine.
Arrivée de Dickinson, The Number of the Beast et début du succès mondial
The Number of the Beast
En septembre 1981, Di'Anno est renvoyé du groupe pour cause d'abus de drogues et de son rejet de tout projet de longue tournée. Il est remplacé par Bruce Dickinson ex-Samson, qui se démarque de son prédécesseur par une voix avec une identité propre, une tessiture et une technique largement supérieure, des textes élaborés se distinguant des groupes évoluant dans cette période ainsi qu'un style bien plus mélodique et variée. Une tournée italienne de cinq concerts a lieu à la mi-octobre 81 pour présenter le nouveau chanteur. The Number of the Beast (1 GB, 4 FR, 33 US) sort le 22 mars 1982 et connaît un succès international. L'album atteint la première position au Royaume-Uni et est certifié disque d'or aux États-Unis. Aux États-Unis, la réaction des milieux puritains, qualifiant la pochette de The Number of the Beast de « sataniste », lui vaut un bon coup de publicité. Les titres The Number of the Beast, Run to the Hills et Hallowed Be Thy Name s'imposent comme des classiques absolus, incontournables en concert. Le groupe amorce alors sa deuxième tournée mondiale, 179 concerts devant 1 million de spectateurs, le quintette s'aventurant cette fois également en Australie. Aux États-Unis, le groupe décide d'y monter sa première tournée en tête d'affiche. Pari risqué mais qui fonctionne et inaugure une ère de prospérité.
L'âge d'or et apogée internationale
Piece of Mind
Le quatrième disque est conçu aux Bahamas dans un pub converti en studio. Epuisé par les tournées, Clive Burr a été remplacé par Nicko McBrain (ex-Trust), un batteur autodidacte (Iron Maiden trouve ainsi sa formation la plus populaire). Les relations se détendent entre Harris et Dickinson qui sur la précédente tournée avaient tendance à se disputer la première place sur scène. En 1983 paraît Piece of Mind (3 GB, 14 US). Production léchée, parties de guitares ultra mélodiques, batteur virtuose, chanteur en état de grâce et compositeur-bassiste génial, tout est là. Le second single, The Trooper, suffit à résumer l'impact de l'album au moment de sa sortie. Il est certifié disque de platine aux États-Unis.
Powerslave
En 1984, le groupe ne s'accorde que quelques mois de repos avant de retrouver le chemin des studios et d'enregister son cinquième album Powerslave (2 GB, 21 US). Powerslave est un album abouti, les deux singles Aces High et surtout 2 Minutes to Midnight prendront le statut de classique. Figure également sur l'album, l'épique The Rime of the Ancient Mariner qui s'étale sur 13 minutes (et sera joué pendant toute la tournée). Suivra le World Slavery Tour une tournée gigantesque d'un an passant par l'Europe de l'Ouest, l'Amérique du Nord, le Japon, l'Australie mais aussi l'Amérique du Sud (passage au festival Rock in Rio) et certains pays du bloc de l'Est (ce qui est alors peu courant). Elle prévoit 187 concerts dans les plus grandes salles et stades du monde, le déplacement d'une infrastructure énorme dont des décors inspirés de l'Égypte antique. Les membres du groupes, et plus particulièrement Bruce Dickinson, sortent éreintés de la tournée. Qu'importe, avalanche d'or et de platine, tournée triomphale, Iron Maiden entre au panthéon du rock.
Live After Death
Paru en 1985, Live After Death (2 GB, 19 US) est probablement l’un des plus grand album live de l’histoire du metal. Il a été enregistré lors du World Slavery Tour au Long Beach Arena de Los Angeles (50000 spectateurs en 4 représentations) (à l’exception de Wrathchild, Children of the damned, Phantom of the Opera, Die With Your Boots On et 22, Acacia Avenue enregistrés à l'Hammersmith Odeon de Londres). L’album est un nouveau succès international.
Somewhere in Time
Parvenu à un sommet de popularité, le groupe décide d'innover en rajoutant quelques touches électroniques à son nouvel opus, Somewhere in Time (3 GB, 11 US). L'album abandonne l'antiquité des pharaons pour le monde futuriste du film Blade Runner (le thème servira d'ailleurs d'introduction au Somewhere on Tour). Adrian Smith y signe trois morceaux dont Wasted Years et Stranger in a Strange Land qui serviront de singles. Même s'il surprend certains fans, l'album connaît un succès équivalent au précédent et annonce déjà les évolutions du prochain. Une nouvelle tournée occupe le groupe jusqu'à la mi-87.
Seventh Son of a Seventh Son
L'année suivante, Iron Maiden atteint le point culminant de sa carrière avec Seventh Son of a Seventh Son (1 GB, 16 FR, 12 US), concept album magistral où le groupe croise metal et rock progressif. Il apparaît comme l'achèvement d'une évolution entamée dès le premier album et qui a fait passer un modeste groupe de banlieusard londonien au statut de plus grand groupe de metal européen. 3 singles, Can I Play with Madness, The Evil that Men Do et The Clairvoyant se classent dans le Top Ten britannique. Cet album est souvent considéré comme le meilleur exemple de ce que peut donner la collaboration entre Harris, principal compositeur depuis les débuts, Smith et Dickinson. En chauffe salle de la tournée US, on retrouve Megadeth puis Guns N' Roses. En août, Iron Maiden est tête d'affiche de la plus grosse édition du festival Monsters of Rock de Donington, devant 110000 spectateurs.
Projets personnels, départ d'Adrian et premier échec
No prayer for the Dying
À la fin de la tournée, Bruce Dickinson se lance dans son premier album solo avec, à la guitare, un certain Janick Gers et part en tournée en solitaire. De son côté, Adrian Smith fait de même en formant le groupe ASAP (Adrian Smith And Project), avant de quitter Iron Maiden au début de l'année 1990. Entretemps, Gers est intronisé comme remplaçant de Smith. Iron Maiden sort un single initialement prévu pour l'album solo de Dickinson, Bring Your Daughter... to the Slaughter. Le titre est 1 en Angleterre et figure sur la B.O de Freddie 5. Parallèlement, le groupe édite la collection First Ten Years, une série de 10 doubles CD singles, correspondant à tous les 45 tours du quintette depuis ses débuts. Peu après sort l'album No Prayer for the Dying (2 GB, 28 FR, 17 US) un album qui possède un style quelque peu différent car il abandonne toute idée de concept (Égypte, futur...) comme lors des précédents opus. Cette fois, cela ne parvient pas à toucher tous les fans, dont certains trouvent les compositions et l'ensemble moins inspirés. Néanmoins, l'affluence reste la même lors des concerts.
Fear of the Dark et départ de Bruce Dickinson
Fear of the Dark
Le groupe est alors conscient qu'il lui faut se ressaisir pour ne pas finir englouti comme une bonne partie des groupes des années 1980. Les temps changent, le Grunge de Nirvana s'apprête à exploser et une nouvelle génération de groupes de metal, Metallica en tête, s'affirme avec un son beaucoup plus moderne. Iron Maiden sort un nouvel album en 1992 avec Fear of the Dark (1 GB, 12 US), annoncé par le single, Be Quick or Be Dead. Malgré quelques chansons considérées par certains fans comme de moindre qualité et une tendance à lorgner vers AC/DC (From Here to Eternity), il présente deux nouveaux titres qui acquerront un statut de classique, Afraid to Shoot Strangers et surtout Fear of the Dark. L'album se vend à 1 million d'exemplaires la semaine de sa sortie et permet d'attirer de nouveaux fans. L'été suivant, le groupe est une nouvelle fois tête d'affiche des Monsters of Rock.
Début 93, le groupe annonce la sortie d'un album live en deux parties, A Real Live One (3 GBA Real Dead One (12 GB, 140 US) à 80-84. C'est à ce moment que Bruce Dickinson annonce qu'il quitte le groupe pour se consacrer à sa carrière solo. Mais il honore la deuxième partie de la tournée jusqu'à son terme. Le groupe clôt l'année avec un troisième album live, Live at Donington (23 GB) et l'avenir parait incertain.
Arrivée de Blaze Bayley et chutes des ventes
The X Factor
L'année suivante, le groupe présente à la presse son nouveau chanteur, Blaze Bayley, ancien chanteur du groupe Wolfsbane, à la voix plus grave et moins typique des années 1980. Après une longue attente, The X Factor (8 GB, 11 FR, 147 US) sort en 1995. Album radicalement différent, le succès commercial n'est pas vraiment au rendez-vous (bien qu'il contienne des morceaux jugés de bonne qualité). La tournée qui suit passe pour la première fois en Israël et en Afrique du Sud. Si le groupe maintient sa popularité en Europe, ce n'est pas le cas aux États-Unis où le metal classique n'a plus la cote.
En 1996, Harris gère la conception du premier best of du groupe, Best of the Beast (qui sous son format 33 tours collector inclut les fameuses Soundhouse Tapes). Le best of contient un inédit, Virus.
Virtual XI
En 1998 Virtual XI (16 GB, 12 FR, 124 US) réitère le semi-echec commercial de The X Factor et confirme le déclin du groupe. Paradoxalement, en Amérique du Sud Iron Maiden continue d'être populaire.
Le retour de Bruce Dickinson et d'Adrian Smith : renouveau dans le succès
Le 10 février 1999, le groupe annonce dans un communiqué officiel le retour de Bruce Dickinson (en remplacement de Blaze Bayley). Il est accompagné par Adrian Smith, sans que cela entraîne le départ de Janick Gers. Le groupe évoluera donc avec 3 guitaristes, chacun étant à la fois rythmique et soliste. Une tournée de 31 dates, le Ed Hunter Tour, est ensuite planifiée (à noter que ce sont les fans qui ont choisi la setlist de la tournée en votant sur le site officiel du groupe), le groupe rejoue alors à Bercy (une première depuis 1988).
Brave New World
Les 6 musiciens accouchent en 2000 de l'album du grand retour (enregistré au Studio Guillaume Tell), Brave New World (7 GB, 39 US). On retrouve modernisés les éléments progressifs qui avaient fait la réussite des plus grands disques de la formation. Les fans de la nouvelle génération adhèrent en masse et le groupe ressuscite aux États-Unis, la tournée permet de renouer avec les plus grandes salles et s'achève en 2001 en tête d'affiche du Rock in Rio devant 254000 spectateurs (le groupe profite de l'occasion pour enregistrer son premier DVD live, Rock in Rio).
Dance of Death
Début 2003 le groupe annonce vouloir privilégier les concerts "outdoor". Une nouvelle tournée best of (le Give me Ed... 'til I'm dead Tour) a lieu entre mai et août 2003.
Septembre 2003, Iron Maiden poursuit son retour avec Dance of Death (2 GBDeath on the Road (22 GB, 14 FR), témoignage du Dance of Death World Tour sortira durant l'été 2005.
The Early Days
Fin 2004, sort le DVD The Early Days retraçant les débuts du groupe (1975-1983), s'ensuit une tournée estivale consacrée exclusivement aux 4 premiers albums (en Scandinavie les billets partent en un temps record). Aux États-Unis Iron Maiden est en tête d'affiche du Ozzfest d'Ozzy Osbourne et les membres sont invités à laisser leurs empreintes de mains sur le Hollywood's Rock Walk of Fame. Ils se retrouvent ainsi inscrits dans la légende au côté de plus de 160 autres groupes ou artistes célèbres.
A Matter of Life and Death
En 2006, le groupe atteint de nouveaux sommets avec A Matter of Life and Death (4 GB, 9 US) leur quatorzième album. L'album est unanimement apprécié par la critique (comparaison avec Seventh Son of a Seventh Son). Pour la tournée, le groupe surprend le public, en jouant l'intégralité du disque (chose que leurs concurrents, Kiss, AC/DC ou Rolling Stones par exemple, ne peuvent pas se permettre), le show se termine avec seulement une poignée de vieux classiques.
La tournée 2007 (dont la setlist est plus équilibrée) passe pour la première fois aux Émirats arabes unis (tête d'affiche du Desert Rock Festival de Dubaï) ainsi qu'en Inde (premier concert d'un groupe de rock d'une telle envergure). Les ventes d'album au Moyen-Orient et en Inde suivent.
En juin 2007, pour les 25 ans de The Number of the Beast, le groupe entame une tournée des festivals européens et Children of the Damned est ajouté à la setlist.
Somewhere Back in Time
En 2008, parallèlement à la réédition DVD du Live After Death, le groupe se lance dans une nouvelle tournée mondiale nommée Somewhere Back in Time World Tour. Cette tournée reprend essentiellement les décors du célèbre World Slavery Tour et la setlist y est largement inspirée (retour de Powerslave et The Rime of the Ancient Mariner notamment). Autre particularité, un avion, baptisé Ed Force One, est affrété par le groupe (cela deviendra ensuite une habitude) et la première partie de la tournée fait l'objet d'un documentaire, Flight 666. Pour la première fois ils passent au Costa Rica, en Colombie, en Équateur et au Pérou, l'Ed Force One leur permet également de retourner en Australie et en Nouvelle-Zélande. La dernière partie de la tournée s'achève en avril 2009, au total le Somewhere Back in Time World Tour aura attiré 2 millions de spectateurs pour 90 représentations.
En février 2009, Iron Maiden remporte le Brit Awards (équivalent britannique des Victoires de la musique) pour la meilleure prestation scénique 2008.
The Final Frontier
Août 2010, le groupe sort The Final Frontier (1 GB, 4 US), pour la première fois l'album atteint la première position des ventes d'albums en France. Dans la veine d'A Matter of Life and Death, c'est l'album le plus progressif de leur carrière. Sur la pochette, Eddie change une nouvelle fois d'apparence.
En 2012 sort un énième album live, En Vivo! (enregistré à Santiago du Chili pendant le Final Frontier World Tour).
Maiden England
Été 2012, sur le même principe que le Somewhere Back in Time World Tour, Iron Maiden repart sur les routes avec un spectacle inspiré de la tournée Seventh Tour of a Seventh Tour. En référence à la VHS du concert de Birmingham de novembre 1988, la tournée s'appelle le Maiden England World Tour.
Mascottes d'Iron Maiden
Eddie et les pochettes
La mascotte du groupe est Eddie, une sorte de mort-vivant reproduit dans différentes postures sur toutes les pochettes du groupe (à l'exception de celles de quelques maxis et CD 2 titres : The Soundhouse Tapes, Live!! +one, Running Free/Sanctuary, From Here to Eternity, Wasting Love, Wrathchild (réédition 1999) et The Wicker Man) et présent sur scène en concert. Elle est surnommée « Eddie the 'ead » (« Eddie la tête ») car, au début, seule sa tête était affichée sur scène.
Les pochettes sont quasiment toutes signées du dessinateur Derek Riggs, du moins jusqu'en 1992. Au fil des albums, Eddie évolue et a ainsi une histoire.
Sur les trois premières pochettes, c'est un zombie aux cheveux longs comme tous les hard rockers de l'époque. Sur l'album Piece of Mind, Eddie se fait lobotomiser ; on voit la cicatrice purulente de la trépanation, et la calotte crânienne est maintenue par une plaquette vissée. La pochette le représente enchaîné dans une camisole de force, dans une chambre capitonnée. Sur l'album Somewhere in Time, Eddie se cybernétise et gagne un œil électronique qu'il gardera sur l'album suivant : Seventh Son of a Seventh Son.
Les pochettes du groupe sont souvent très travaillées, on peut citer celles de Powerslave, de Live After Death et de Somewhere in Time, sorties à l'époque des vinyles qui favorisait, de par son grand format, la représentation à l'échelle de fresque. On y trouve une multitude de détails, de citations d'œuvres fantastiques et de science-fiction, et des références aux anciens albums.
Dans Powerslave on distingue parmi les hiéroglyphes une tête de Mickey Mouse, Kilroy et des graffiti : , , et . La faucheuse est également présente au bas du mur de gauche, au dos de la pochette.
Sur Live After Death on peu lire une citation de H. P. Lovecraft sur une tombe : (« N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort »). Le chat noir de la pochette est le même que celui présent sur l'album Killers et l'ombre de la faucheuse de nouveau visible en arrière-plan.
La pochette de Somewhere in Time est extrêmement travaillée, on peut y trouver près de 40 références. Charlotte
Charlotte est une prostituée de 40 ans qui revient dans quatre chansons: Charlotte the Harlot (album Iron Maiden), 22, Acacia Avenue (album The Number of the Beast), Hooks in You (album No Prayer for the Dying) et From Here to Eternity (album Fear of the Dark). Dave Murray dit qu'elle existe vraiment, elle aurait exercé son métier dans le quartier où il a grandi.
Influences
Les influences musicales du groupe sont multiples et incluent notamment Jethro Tull, The Who, Beckett, Thin Lizzy, UFO, Deep Purple, Queen, Uriah Heep, Wishbone Ash, Rush et Black Sabbath.
Les sources d'inspiration des paroles sont très variées. « Inspiration » ne signifie pas que la chanson relate la source, les paroles se contentent parfois simplement de capter une ambiance ou un élément de l'œuvre originale.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par lorenzo le Mer 10 Sep 2014 - 17:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lorenzo
Admin
lorenzo

Messenger
Fan intermédiaire
Gros bavard
I love musiconline
Points

Messages : 4677
Réputation : 45
Date d'inscription : 20/07/2014

iron maiden Empty
MessageSujet: Re: iron maiden   iron maiden I_icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 0:27

Suis d accord avec toi Sad


suivez mes nouveaux posts avec l option suivre membre


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
***
si un liens videon est plus visible,merci de me le signaler avec le bouton alerte


si un article vous plait mettez un j aime!merci

====
Revenir en haut Aller en bas
lorenzo
Admin
lorenzo

Messenger
Fan intermédiaire
Gros bavard
I love musiconline
Points

Messages : 4677
Réputation : 45
Date d'inscription : 20/07/2014

iron maiden Empty
MessageSujet: Re: iron maiden   iron maiden I_icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 20:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


suivez mes nouveaux posts avec l option suivre membre


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
***
si un liens videon est plus visible,merci de me le signaler avec le bouton alerte


si un article vous plait mettez un j aime!merci

====
Revenir en haut Aller en bas
christopher
Idole
christopher

Messenger
Fan intermédiaire
Gros bavard
Points
I love musiconline

Messages : 779
Réputation : 39
Date d'inscription : 12/08/2014

iron maiden Empty
MessageSujet: Re: iron maiden   iron maiden I_icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 14:56

toujour un plaisir d écouter du maiden.
Revenir en haut Aller en bas
marie-noelle
Légende
marie-noelle

Messenger
Fan intermédiaire
Gros bavard
Points
I love musiconline

Messages : 1658
Réputation : 99
Date d'inscription : 19/08/2014

iron maiden Empty
MessageSujet: Re: iron maiden   iron maiden I_icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 18:05

y a du monde lol!


carpe diem !!

 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
lorenzo
Admin
lorenzo

Messenger
Fan intermédiaire
Gros bavard
I love musiconline
Points

Messages : 4677
Réputation : 45
Date d'inscription : 20/07/2014

iron maiden Empty
MessageSujet: Re: iron maiden   iron maiden I_icon_minitimeDim 12 Sep 2021 - 22:23



suivez mes nouveaux posts avec l option suivre membre


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
***
si un liens videon est plus visible,merci de me le signaler avec le bouton alerte


si un article vous plait mettez un j aime!merci

====
Revenir en haut Aller en bas
christopher
Idole
christopher

Messenger
Fan intermédiaire
Gros bavard
Points
I love musiconline

Messages : 779
Réputation : 39
Date d'inscription : 12/08/2014

iron maiden Empty
MessageSujet: Re: iron maiden   iron maiden I_icon_minitimeMer 15 Sep 2021 - 18:18

Du lourd
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





iron maiden Empty
MessageSujet: Re: iron maiden   iron maiden I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
iron maiden
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» iron maiden tour 2022
» iron savior

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
music online :: juke-box :: TOUTE LA MUSIQUE :: rock,punk,hard rock-
Sauter vers: