music online
Welcome to the music forum! And recreation! Rock, trance, zen, gothic... all this music! to take full advantage of the forum and all its contents, quickly subscribe! To see the entire forum, please register.


bienvenue sur le forum des musiques ! Et des loisirs!Rock,trance,zen,gothic..toutes les musiques présente!pour profiter pleinement du forum et de tout son contenu,inscrit toi vite!!

music online
Welcome to the music forum! And recreation! Rock, trance, zen, gothic... all this music! to take full advantage of the forum and all its contents, quickly subscribe! To see the entire forum, please register.


bienvenue sur le forum des musiques ! Et des loisirs!Rock,trance,zen,gothic..toutes les musiques présente!pour profiter pleinement du forum et de tout son contenu,inscrit toi vite!!



forum des musiques
 
AccueilPortailDernières imagesPublicationsFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 u2 experience et inoncence tour

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lorenzo
Admin
lorenzo

Messenger
Fan intermédiaire
Gros bavard
I love musiconline
Points

Messages : 4662
Réputation : 45
Date d'inscription : 20/07/2014

u2 experience et inoncence tour Empty
MessageSujet: u2 experience et inoncence tour   u2 experience et inoncence tour I_icon_minitimeJeu 10 Mai 2018 - 18:54



suivez mes nouveaux posts avec l option suivre membre


***
si un liens videon est plus visible,merci de me le signaler avec le bouton alerte


si un article vous plait mettez un j aime!merci

====
Revenir en haut Aller en bas
lorenzo
Admin
lorenzo

Messenger
Fan intermédiaire
Gros bavard
I love musiconline
Points

Messages : 4662
Réputation : 45
Date d'inscription : 20/07/2014

u2 experience et inoncence tour Empty
MessageSujet: Re: u2 experience et inoncence tour   u2 experience et inoncence tour I_icon_minitimeJeu 10 Mai 2018 - 21:07



suivez mes nouveaux posts avec l option suivre membre


***
si un liens videon est plus visible,merci de me le signaler avec le bouton alerte


si un article vous plait mettez un j aime!merci

====
Revenir en haut Aller en bas
christopher
Idole
christopher

Messenger
Fan intermédiaire
Gros bavard
Points
I love musiconline

Messages : 776
Réputation : 39
Date d'inscription : 12/08/2014

u2 experience et inoncence tour Empty
MessageSujet: Re: u2 experience et inoncence tour   u2 experience et inoncence tour I_icon_minitimeSam 12 Mai 2018 - 15:37

yesss
Revenir en haut Aller en bas
lorenzo
Admin
lorenzo

Messenger
Fan intermédiaire
Gros bavard
I love musiconline
Points

Messages : 4662
Réputation : 45
Date d'inscription : 20/07/2014

u2 experience et inoncence tour Empty
MessageSujet: Re: u2 experience et inoncence tour   u2 experience et inoncence tour I_icon_minitimeDim 20 Mai 2018 - 13:22



suivez mes nouveaux posts avec l option suivre membre


***
si un liens videon est plus visible,merci de me le signaler avec le bouton alerte


si un article vous plait mettez un j aime!merci

====
Revenir en haut Aller en bas
christopher
Idole
christopher

Messenger
Fan intermédiaire
Gros bavard
Points
I love musiconline

Messages : 776
Réputation : 39
Date d'inscription : 12/08/2014

u2 experience et inoncence tour Empty
MessageSujet: Re: u2 experience et inoncence tour   u2 experience et inoncence tour I_icon_minitimeDim 20 Mai 2018 - 19:39

premiere en live
Revenir en haut Aller en bas
lorenzo
Admin
lorenzo

Messenger
Fan intermédiaire
Gros bavard
I love musiconline
Points

Messages : 4662
Réputation : 45
Date d'inscription : 20/07/2014

u2 experience et inoncence tour Empty
MessageSujet: Re: u2 experience et inoncence tour   u2 experience et inoncence tour I_icon_minitimeLun 28 Mai 2018 - 21:41



suivez mes nouveaux posts avec l option suivre membre


***
si un liens videon est plus visible,merci de me le signaler avec le bouton alerte


si un article vous plait mettez un j aime!merci

====
Revenir en haut Aller en bas
lorenzo
Admin
lorenzo

Messenger
Fan intermédiaire
Gros bavard
I love musiconline
Points

Messages : 4662
Réputation : 45
Date d'inscription : 20/07/2014

u2 experience et inoncence tour Empty
MessageSujet: Re: u2 experience et inoncence tour   u2 experience et inoncence tour I_icon_minitimeLun 28 Mai 2018 - 21:43



suivez mes nouveaux posts avec l option suivre membre


***
si un liens videon est plus visible,merci de me le signaler avec le bouton alerte


si un article vous plait mettez un j aime!merci

====
Revenir en haut Aller en bas
lorenzo
Admin
lorenzo

Messenger
Fan intermédiaire
Gros bavard
I love musiconline
Points

Messages : 4662
Réputation : 45
Date d'inscription : 20/07/2014

u2 experience et inoncence tour Empty
MessageSujet: Re: u2 experience et inoncence tour   u2 experience et inoncence tour I_icon_minitimeSam 2 Juin 2018 - 18:52

Dans une interview pour Rolling Stone, le bassiste de U2 Adam Clayton s’explique sur les setlists du groupe, notamment sur cette décision de ne plus jouer « The Joshua Tree »


Quelques mois avant d’entamer les répétitions pour leur immense tournée 2018 Expérience + Innocence, U2 a pris une décision plutôt audacieuse : ne plus jouer les morceaux de l’album « The Joshua Tree », le classique du groupe qui date de 1987, l’épine dorsale des setlists depuis maintenant trois décennies. Après une précédente tournée anniversaire pour l’album, le groupe en a eu assez : « Vous vouliez vraiment ces chansons ? Nous l’avons fait. Maintenant, on passe à autre chose. »
Pendant son ultime journée de congé, avant d’entamer la première partie de la tournée, Adam Clayton a accordé un entretien à Rolling Stone, afin d’expliquer, d’abord, cette nouvelle manière de concevoir les setlists…

Quels ont été les principaux défis auxquels vous avez dû faire face lors de la préparation de cette nouvelle tournée ?


Notre premier défi, c’était de faire mieux que la précédente tournée. « Innocence Tour » a été un succès dingue, elle a établi des liens extraordinaires entre nous et le public. Le son était vraiment bon, la mise en scène était incroyable d’innovation : cet immense écran et la scène qui s’étendait sur toute la longueur de la salle de concert… Je pense que le public a été très touché par ça. Pour notre nouvelle tournée, c’était difficile de savoir comment on allait la concevoir. Nous vivons à une époque très différente, les gens sont sans cesse sur le qui-vive.

Comment la tournée anniversaire pour « The Joshua Tree » a influencé votre approche de celle-ci ?


On savait qu’on allait laisser de côté les chansons de « The Joshua Tree » pendant un certain temps. On pourrait renoncer à ne plus les jouer, finalement, si il manquait une « couleur » au spectacle. Mais pour l’instant, on tient notre parole. On est déjà à 10 dates et on essaye d’inclure le plus grand nombre de nouveaux morceaux. Il y en a encore certains jamais joués sur scène. « The Showman », au contraire, est un titre qu’on a répété très tôt. On a réussi aussi à bien retranscrire en live « Red Flag Day« , et on aimerait en faire pareil pour « Landlady ».
Ce nouveau spectacle est en fait là pour vous aider à accepter qui vous êtes, ce dont vous êtes capables, quelles sont vos forces et vos faiblesses. C’est un album très introspectif, alors qu’ « Innocence » était beaucoup plus « extraverti ».




Cette idée de ne plus jouer les morceaux de « The Joshua Tree », est-ce qu’elle a été prise unanimement ou il y a eu débat ?


C’était une décision assez excitante. Cet album faisait de l’ombre à tout le reste. En fait, on a eu l’impression de terminer une période. Il y aura un moment pour revenir sur ces morceaux, mais on a toujours été honnêtes en précisant : « Ce répertoire est pertinent pour une époque précise ». Je ne sais pas si « Bullet the Blue Sky » convient à ce nouveau spectacle. Pareil pour « With or Without You », je n’en suis pas certain. « You’re the Best Thing About Me » est un peu sa version plus actuelle.

On a entendu Bono dire que si un concert se passe mal, « Where the Streets Have No Name » reste une valeur sûre. Qu’est-ce que ça fait de se dire que vous ne pourrez plus compter dessus ?


On doit se mettre en danger. « Streets » est une chanson puissante et fédératrice mais, encore une fois, je pense que ce serait une détonation si importante qu’elle réduirait tout le reste du set. Pour ce nouveau spectacle, on essaye plutôt de terminer sur « City of Blinding Lights », qui me semble plus cohérente avec le contexte de la tournée. C’est une chanson qui parle d’innocence, jusqu’à un certain point. Bono dit toujours : « Ça a commencé comme une chanson d’innocence, mais ça fini par de la gravité. »

Citation :

« Nous aimerions que les gens prêtent davantage attention aux deux derniers albums, je les trouve très éloquents »



Parlez-nous de cette décision de jouer enfin « Acrobat »… 


Il y a ce journaliste ennuyeux, qui travaille à Rolling Stone…. Il dit depuis des années qu’il faut jouer « Acrobat » [rires]. C’est une chanson qui, au fil des tournées, nous a déstabilisé puisqu’elle semblait ne jamais s’intégrer au rythme des concerts. Ça a toujours été une rareté et il y a des fans hardcore qui l’ont toujours voulu.  Il y a désormais une résonance émotionnelle qui colle assez bien avec le concept de la nouvelle tournée. Je suis très heureux de l’interpréter. Sur la tournée « Innocence », nous avons eu un set up de batterie très simple. Cette fois-ci, Larry à une batterie complète, ce qui nous permet d’atteindre différents niveaux de jeu. « Acrobat » s’inscrit vraiment là-dedans.

Qu’est-ce qui vous a ramené à « Staring at the Sun? » ?


Ça a toujours été un de mes morceaux préférés. Il s’inscrit d’ailleurs pas mal dans le contexte mondial actuel, un peu sombre. Encore une fois, il s’agit moins d’une chanson pop pleine d’espoir, mais plutôt d’un commentaire très anglé sur la société actuelle.




Quand vous montrez la marche du Klu Klux Klan, ça reflète beaucoup notre époque !


Oui. C’est un peu comme « Le Seigneur des Anneaux ». Les forces des ténèbres se rassemblent. « Staring at the Sun », ou regarder le soleil, donc ne pas vouloir être impliqué ou ne pas prendre position, tout ça ne semble pas être une bonne option.

Ensuite, avec « Pride », vous projetez des images de Martin Luther King, c’est un moment d’espoir.


Je pense que c’est en plein dans notre plan d’idées. Ces nombreux mouvements contre la culture des armes à feu et en prévention des fusillades dans les écoles… tout ça c’est dingue. Et pourtant, les pouvoirs en place, la volonté politique et les lobbyistes semblent continuer de dire que la solution : c’est davantage d’armes à feu. Dans n’importe quelle situation, ça n’a pas de sens. Ce mouvement semble pour l’instant extrêmement fragile. Peut-être qu’au cours des cinq ou dix prochaines années, ça aura plus de mordant.

Avez-vous été anxieux par rapport au fait que le public n’entende plus ses tubes favoris ?


Nous aimerions que les gens prêtent davantage attention aux deux derniers albums, je les trouve très éloquents. Nous avons travaillé très dur pour chacune de ces chansons. Les paroles de Bono sont, je pense, parmi ses meilleures. Les mélodies sont vraiment travaillées. On y a consacré beaucoup d’effort, c’est pourquoi je voudrais que le public nous comprenne.

La tournée se poursuivra-t-elle jusqu’en 2019 ?


C’est vraiment difficile de le savoir. C’est toujours agréable de réussir une tournée et de toucher le public au maximum. Mais je ne sais pas. Il s’agit petit tournée. On a pris cette décision parce qu’on s’est énormément produits au cours de ces quatre dernières années.
Pour l’instant, nous ne sommes pas encore allés en Australie, au Japon, ou en Asie du Sud-Est. On ne s’est pas trop attardés en Europe. Alors peut-être qu’on allongera la tournée, même si on ne s’est pas encore donnés les moyens de rejouer dans des stades. Après tout, je ne sais pas. Je ne fais que spéculer…



Interview réalisée par [b][url=https://www.rollingstone.com/contributor/andy-greene]Andy Green


suivez mes nouveaux posts avec l option suivre membre


***
si un liens videon est plus visible,merci de me le signaler avec le bouton alerte


si un article vous plait mettez un j aime!merci

====


Dernière édition par lorenzo le Jeu 7 Juin 2018 - 0:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lorenzo
Admin
lorenzo

Messenger
Fan intermédiaire
Gros bavard
I love musiconline
Points

Messages : 4662
Réputation : 45
Date d'inscription : 20/07/2014

u2 experience et inoncence tour Empty
MessageSujet: Re: u2 experience et inoncence tour   u2 experience et inoncence tour I_icon_minitimeJeu 7 Juin 2018 - 0:14



suivez mes nouveaux posts avec l option suivre membre


***
si un liens videon est plus visible,merci de me le signaler avec le bouton alerte


si un article vous plait mettez un j aime!merci

====
Revenir en haut Aller en bas
christopher
Idole
christopher

Messenger
Fan intermédiaire
Gros bavard
Points
I love musiconline

Messages : 776
Réputation : 39
Date d'inscription : 12/08/2014

u2 experience et inoncence tour Empty
MessageSujet: Re: u2 experience et inoncence tour   u2 experience et inoncence tour I_icon_minitimeSam 9 Juin 2018 - 0:11

Super tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
lorenzo
Admin
lorenzo

Messenger
Fan intermédiaire
Gros bavard
I love musiconline
Points

Messages : 4662
Réputation : 45
Date d'inscription : 20/07/2014

u2 experience et inoncence tour Empty
MessageSujet: Re: u2 experience et inoncence tour   u2 experience et inoncence tour I_icon_minitimeDim 10 Juin 2018 - 0:30



suivez mes nouveaux posts avec l option suivre membre


***
si un liens videon est plus visible,merci de me le signaler avec le bouton alerte


si un article vous plait mettez un j aime!merci

====
Revenir en haut Aller en bas
lorenzo
Admin
lorenzo

Messenger
Fan intermédiaire
Gros bavard
I love musiconline
Points

Messages : 4662
Réputation : 45
Date d'inscription : 20/07/2014

u2 experience et inoncence tour Empty
MessageSujet: Re: u2 experience et inoncence tour   u2 experience et inoncence tour I_icon_minitimeDim 10 Juin 2018 - 19:26



suivez mes nouveaux posts avec l option suivre membre


***
si un liens videon est plus visible,merci de me le signaler avec le bouton alerte


si un article vous plait mettez un j aime!merci

====
Revenir en haut Aller en bas
christopher
Idole
christopher

Messenger
Fan intermédiaire
Gros bavard
Points
I love musiconline

Messages : 776
Réputation : 39
Date d'inscription : 12/08/2014

u2 experience et inoncence tour Empty
MessageSujet: Re: u2 experience et inoncence tour   u2 experience et inoncence tour I_icon_minitimeJeu 28 Juin 2018 - 23:37

https://i.servimg.com/u/f29/18/99/20/85/fb_img10.jpg" border="0" alt=""/> 
Revenir en haut Aller en bas
lorenzo
Admin
lorenzo

Messenger
Fan intermédiaire
Gros bavard
I love musiconline
Points

Messages : 4662
Réputation : 45
Date d'inscription : 20/07/2014

u2 experience et inoncence tour Empty
MessageSujet: Re: u2 experience et inoncence tour   u2 experience et inoncence tour I_icon_minitimeVen 29 Juin 2018 - 14:22

on voit pas l image


suivez mes nouveaux posts avec l option suivre membre


***
si un liens videon est plus visible,merci de me le signaler avec le bouton alerte


si un article vous plait mettez un j aime!merci

====
Revenir en haut Aller en bas
lorenzo
Admin
lorenzo

Messenger
Fan intermédiaire
Gros bavard
I love musiconline
Points

Messages : 4662
Réputation : 45
Date d'inscription : 20/07/2014

u2 experience et inoncence tour Empty
MessageSujet: Re: u2 experience et inoncence tour   u2 experience et inoncence tour I_icon_minitimeDim 1 Juil 2018 - 17:29



suivez mes nouveaux posts avec l option suivre membre


***
si un liens videon est plus visible,merci de me le signaler avec le bouton alerte


si un article vous plait mettez un j aime!merci

====
Revenir en haut Aller en bas
lorenzo
Admin
lorenzo

Messenger
Fan intermédiaire
Gros bavard
I love musiconline
Points

Messages : 4662
Réputation : 45
Date d'inscription : 20/07/2014

u2 experience et inoncence tour Empty
MessageSujet: Re: u2 experience et inoncence tour   u2 experience et inoncence tour I_icon_minitimeLun 2 Juil 2018 - 22:12



suivez mes nouveaux posts avec l option suivre membre


***
si un liens videon est plus visible,merci de me le signaler avec le bouton alerte


si un article vous plait mettez un j aime!merci

====
Revenir en haut Aller en bas
lorenzo
Admin
lorenzo

Messenger
Fan intermédiaire
Gros bavard
I love musiconline
Points

Messages : 4662
Réputation : 45
Date d'inscription : 20/07/2014

u2 experience et inoncence tour Empty
MessageSujet: Re: u2 experience et inoncence tour   u2 experience et inoncence tour I_icon_minitimeMer 4 Juil 2018 - 16:33



suivez mes nouveaux posts avec l option suivre membre


***
si un liens videon est plus visible,merci de me le signaler avec le bouton alerte


si un article vous plait mettez un j aime!merci

====
Revenir en haut Aller en bas
lorenzo
Admin
lorenzo

Messenger
Fan intermédiaire
Gros bavard
I love musiconline
Points

Messages : 4662
Réputation : 45
Date d'inscription : 20/07/2014

u2 experience et inoncence tour Empty
MessageSujet: Re: u2 experience et inoncence tour   u2 experience et inoncence tour I_icon_minitimeLun 1 Oct 2018 - 20:43



suivez mes nouveaux posts avec l option suivre membre


***
si un liens videon est plus visible,merci de me le signaler avec le bouton alerte


si un article vous plait mettez un j aime!merci

====
Revenir en haut Aller en bas
lorenzo
Admin
lorenzo

Messenger
Fan intermédiaire
Gros bavard
I love musiconline
Points

Messages : 4662
Réputation : 45
Date d'inscription : 20/07/2014

u2 experience et inoncence tour Empty
MessageSujet: Re: u2 experience et inoncence tour   u2 experience et inoncence tour I_icon_minitimeLun 1 Oct 2018 - 20:54



suivez mes nouveaux posts avec l option suivre membre


***
si un liens videon est plus visible,merci de me le signaler avec le bouton alerte


si un article vous plait mettez un j aime!merci

====
Revenir en haut Aller en bas
lorenzo
Admin
lorenzo

Messenger
Fan intermédiaire
Gros bavard
I love musiconline
Points

Messages : 4662
Réputation : 45
Date d'inscription : 20/07/2014

u2 experience et inoncence tour Empty
MessageSujet: Re: u2 experience et inoncence tour   u2 experience et inoncence tour I_icon_minitimeJeu 4 Oct 2018 - 21:30



suivez mes nouveaux posts avec l option suivre membre


***
si un liens videon est plus visible,merci de me le signaler avec le bouton alerte


si un article vous plait mettez un j aime!merci

====
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





u2 experience et inoncence tour Empty
MessageSujet: Re: u2 experience et inoncence tour   u2 experience et inoncence tour I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
u2 experience et inoncence tour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un tour à Las vegas
» un tour a cuba
» u2 the joshua tour 2017
» u2 las vegas tour 2023
» iron maiden tour 2022

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
music online :: route 66 :: VIE DU FORUM,DÈTENTE :: événements-
Sauter vers: